Le nouvel outil de Facebook : Page Post Targeting

9 Août

Vous êtes-vous jamais demandé si le contenu que vous partagez sur Facebook et sur d’autres réseaux sociaux a effectivement atteint la cible que  vous aviez en tête ?  Eh bien heureusement pour vous, la semaine dernière Facebook a révélé un nouvel outil marketing  appelé « Page Post Targeting Enhanced. »


Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations publiées à propos de cet outil de ciblage, il semble déjà être très bénéfique pour les marketeurs. Jusqu’à la semaine dernière, les messages Facebook ne pouvaient cibler un public spécifique, car il se basait seulement sur deux paramètres: l’emplacement et la langue. Toutefois, selon TechCrunch, le nouvel outil de ciblage vous permet de vous concentrer sur une variété de caractéristiques démographiques différentes, comprenant:

  • Âge
  • Les intérêts
  • Statut conjugal
  • Sexe
  • Le niveau d’étude
  • Le lieu de travail

Ce nouvel outil peut publier différents types de contenu spécifiques à des segments de marché très définis. Par exemple, si Gap essaye de promouvoir une nouvelle ligne de vêtement pour lycéens, l’outil ne ciblera pas que par rapport à la localisation mais permettra de cibler exactement les lycéens grâce à leur âge, l’école, le genre en fonction de la direction de la campagne de Gap.

Cela signifie que les étudiants des collèges et des autres consommateurs ne verront plus de publicité de produits qui ne les intéressent absolument pas et qu’ils ne sont pas susceptibles d’acheter.  Au lieu de cela,  une entreprise  avec les « messages améliorés » apparaîtra dans le flux d’actualité des personnes ciblés.

Le marketing à emporter

Pour les marketeurs qui comprennent l’importance du contenu, et plus spécialement, du pouvoir de la promotion sur les réseaux sociaux, l’outil « Facebook’s new Page Post Targeting Enhanced  » leur permettront de segmenter et de cibler comme jamais ils avaient pu le faire auparavant. S’il est utilisé correctement, ce nouvel outil va accroître le trafic sur la page Facebook, ainsi que l’engagement des fans.

Toutefois, il appartiendra au marketeur  dedéterminer les niveaux appropriés de ciblage pour les messages améliorés. Avec trop de ciblage, vous pourriez limiter la portée et l’efficacité de votre message, alors qu’avec trop peu de ciblage, vous atteindrez trop de personnes qui ne s’en soucient guère.

Lire l’article en VO (EN) : techcrunch

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